Bienvenue sur http://eagle-usb.org




Participer à eagle-usb.org

Vous pouvez participer à la vie collaborative de ce site et proposer vos propres articles en vous inscrivant ci-dessous. Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Votre nom ou pseudo

Votre adresse email




IMPRIMER Format imprimable
Eagle-1.0.4 Stable
par Stéphane .Co

Les modems à base de chipset Eagle 8051 d'Analog (sagem f@st 800...) ont un nouveau driver à ce mettre sous la dent puisque Sleeper vient de nous finaliser la version 1.0.4 !

Cette release marque le retour du firmware dans le driver, et permet(enfin !) de s'affranchir du adictrl -f. Les scripts d' Olivier Borowski (AKA Tux) ont été remodelés, on pourra aussi noter l'apparition d'un mode debug "dynamique", dont le niveau peut être modifié grace à adictrl ('adictrl --help' pour plus d'infos).

Remarque : La dernière version au 24/2/2004 est la 1.9.6 voir au sommaire de ce site.

eagle-1.0.4.tar.gz - 1.1 Mo
eagle-1.0.4.tar.gz
(GZ, 1.1 Mo)

Pour Mandrake et Red-Hat, utilisez la version 1.0.4e Pour Mandrake 9.2, ce driver est déjà inclus : simplement le configurer avec Drakconnect (Centre de Contrôle / Réseau et Internet)

PS1 : un ebuild (package pour gentoo) est disponible, voir ici

PS2 : le site va bientôt déménager, pour se transformer en version xhtml/css plus accessible. Le forum migrera vers phpbb2. Les différents formats de packages (les .deb de Roland Mas, les ebuild...) seront proposé.

PS3 : nous recherchons toujours des volontaires pour la documentation/traduction ;) contact : (via le forum, inscrivez-vous !)

Have fun





COMMENTAIRE(S) DE L'ARTICLE :

Forum de l'article

  • > Eagle-1.9.9
    28 septembre 2004, par Mike

    slt tt le monde

    je suis sous freebsd 5.2.1 et je n'arrive pa a configurer ma connexion internet. jai DL les driver eagle-usb 1.9.9 mai en lancant le ./configure, jobtient a la fin le msg d'erreur suivant : error : pidof missing

    si kelkun aurait une idée de lorigine de cet erreur ........

    merci d'avance



  • > Eagle-1.0.4 Stable
    15 septembre 2004, par eliotbdr

    Bonjour,

    j'ai installé sur mandrake 9.2 et ca marche super, j'ai PAS de problèmes.

    Il faut dire que y'en a marre de ne lire que "j'ai des problèmes".

    Je suis super content...

    je me suis un peu embété pour virer la MAJ du resolv.conf mais maintenant c'est super la vie...



  • > Eagle-1.0.4 Stable
    26 juillet 2004, par Pierre Thorel

    Bonjour à tous.

    Je tourne avec un LFS-5.1.1 (Kernel 2.4.26), connection Tiscali 1024k non dégrouppée, modem Fast800.

    J'ai (après pas mal de galère) réussi a mettre en place la connection avec le driver 1.0.4, mais j'ai encore un problème.

    mon modem de réinitialise tout seul de temps en temps (au moins une fois toutes les 10 minutes), et je n'ai ce problème que sur mon système LFS. (Tout fonctionne très bien sur ma Red-Hat 9.0 (Kernel 2.4.20)).

    Quelqu'un sait-il ce qui cloche ? Une version 1.9.x règlerait-elle mon problème ? Merci.



  • > Eagle-1.0.4 Stable
    8 avril 2004, par FreeMaN
    Bonjour, G un probleme je suis sous debian sid avec un noyau 2.4.18 ( avec tous les modules compilés correctement) et la version 1.0.4 stable du driver.tout ce passe bien à la compilation et à la synchronisation mais qd je tente une connection ( 'startadsl' ), elle ne s'effectue pas ( ifconfig > pas d'interface ppp0 et impossible de faire un ping ou ouvrir une page web) \1 ! Si quelqu'un pourrait m'aider !

    • > Eagle-1.0.4 Stable
      18 avril 2004, par baud123
      Prend déjà un noyau un peu plus récent (2.4.26 ?), regarde la version 1.9.6 et direction le forum \1

  • > Eagle-1.0.4 Stable
    5 avril 2004, par SunBoX

    Bnjour, apres moult' essais de compilation du driver 1.0.4 stable, G du reecrire une partie du driver notament la partie de la declaration

    typedef struct

    ... ... ... usb_file_descriptor car elle était deja declarer dans un autre include ( usb_ch9.h) , la compilation marche a present . A quoi est du la presence d'une telle declaration dans /usr/include ?

    si quelqu'un sait \1 ?



  • > Eagle-1.0.4 Stable 2.6 ?
    17 janvier 2004
    Is this driver good for kernel 2.6 too ? Est-ce-que cet driver compatible par kernel 2.6 ?

    • > Eagle-1.0.4 Stable 2.6 ?
      19 janvier 2004, par baud123
      nope, it does not work for kernel-2.6. Refer to the forum to access development version and/or subscribe to development mailing list.

  • > Eagle-1.0.4 Stable
    17 janvier 2004, par loutch
    Salut à vous moi aussi j'ai un gros problème pour l'installation de mon modem sagem f@st 800 avec mandrake 9.2. j'ai essayer le eagle-1.0.4 et cela ne marche toujours pas ! Quand je fait une commande lsmod en root, je n'obtient pas le fichier usb-uhci mais dans la liste un fichier usb-ohci. En compilant eagle j'ai une erreur 2 , que faire pour solutionner mon problème ?

  • > script hotplug
    12 janvier 2004, par bruno

    Bonjour !

    je suis sous Debian woody et il m'est impossible de faire reconnaître le modem automatiquement.

    D'abord je dois charger le driver manuellement : modprobe adiusbadsl. J'ai pensé charger le module automatiquement au démarrage dans /etc/modules mais... Quand je plug le modem il est reconnu : le firmware est chargé, attente du dsp, et la plus rien.

    En fait tous les scripts de /etc/hotplug/usb ne sont pas exécuté. Pourtant le support hotplug du noyau (2.4.18) est activé, le système de fichier usbdevfs est mounté, et les outils hotplug et hotplug-utils sont installés.

    Donc le seul moyen que j'ai aujourd'hui est de faire : modprobe adiusbadsl adictrl -d

    Quelqu'un aurait un élément de réponse ?

    Merci.



    • > script hotplug
      12 janvier 2004, par bruno

      Voila j'ai résolu mon problème : le répertoire /etc/hotplug qui était corrompu : il doit contenir plein d'autres fichiers que je ne comprends pas.

      Tout marche impeccable maintenant : le module est chargé à la demande et le modem activé correctement...



  • > Eagle-1.0.4 Stable
    10 janvier 2004, par Emmanuel

    bonjour,

    je suis chez free/degroupé, avec un sagem 800, et une debian sid.

    ma connection à internet est de temps en temps "gelée" : plus rien ne se passe. Soit j'attends un peu, et la connection remarche, soit je debranche/rebranche le modem.

    Aussi, la seule facon que j'ai trouvé de me connecter ne ressemble à rien à ce que j'ai trouvé ici. Peut etre que tout est lié...

    Ma methode : demarge du pc, le module adiusbadsl se charge puis à la fin du boot, j'ai un script contenant ceci : /usr/sbin/adictrl -d /bin/sleep 35 # en effet, le modem met environ 30 secondes pour se synchronisé /usr/sbin/adictrl -i /sbin/ifup eth1

    une idée ?

    Emmanuel

    PS : j'ai lu sur le forum une reference à un driver dont la version est 1.9.2. De quel driver s'agit-il ?



    • > Eagle-1.0.4 Stable
      26 avril 2004, par blublu

      Pour la connexion gelée, il doit surement s'agir de ton driver. Avec le driver eagle-usb-1.9.6, je n'ai plus de problèmes .

      Pour la connexion automatique, rajoute ton script à la fin du fichier /etc/hotplug/usb/adiusbadsl (remplace aussi le "sleep 35" par "adictrl -s")



  • > mdk9.2 et sagem fast 800PE
    23 décembre 2003, par ouba17

    tous d bord ,merci pour ce site qui est tres utile pour un debutant comme moi et qui m aide enormement. je viens d istaller la mdk9.2,la pub disait qu elle contenait le eagle-1.0.4,et que ça marcherai des l installation. par rapport a la 9.1 mon modem est detecté et reconnu,mais quand je vais configuré ma connexion il me demande le n° de ma carte ethernet ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

    ma connexion fonctionné tres bien sur la 9.1 grace a votre driver, mais la,j y arrive pas, pas de synchronistion, start adsl ne fonctionne pas,meme drakconnect n y peut rien. un piti coup de main de votre part serai le bienvenue. merci d avance ouba17



    • > mdk9.2 et sagem fast 800
      31 décembre 2003, par chris
      salut à tous, j'ai environ le meme probleme, je viens d'installer mandrake 9.2 , et j'ai une connection 128k par wanadoo avec modem sagem fast 800. j'ai beau configurer avec le mdk panel center,il reconnait le modem,seulement,rien ne marche, il ne veut pas se connecter au net ! pourriez vous m'aider svp ? merci d'avance \1

      • > mdk9.2 et sagem fast 800
        9 janvier 2004, par tifred
        slt, il faut qu tu dll la dernière version, g mandrake 9.2 et ça n'a pas marcher. ensuite installe le, et met toi en root sur la console tape "urpmi kppp" la il va te demander le cd2, et il l'installe. ensuite sur la console tape kppp pour le lancer, un outil de configuration de connexion avec interface graphique très simple. voila

  • Obligatoirement Root
    13 décembre 2003, par harbaingan

    Bonjour, je viens d'installer mon Sagem F@st 908, et la connexion fonctionne. Le seul problème que ej rencontre c'est que j'aimerais pouvoir me connecter également avec un autre compte et pas seulement en root ....Est-ce possible ?

    Car quand j'essaies de lancer un startadsl avec un autre compte d'utilisateur il me dit que la commande est introuvable (même avec ./ devant...

    Merci pour vos réponses



    • > Obligatoirement Root
      18 décembre 2003, par Skywater
      Utilise la commande sudo pour autoriser un utilisateur à lancer startadsl ou autre chose ... \1

    • > Obligatoirement Root : Non, problème de PATH
      17 février 2004
      Un des scripts référence une commande dans /sbin, qui est dans le PATH de root et pas dans celui des utilisateurs, j'ai eu le même problème. Retrouve le script et rectifie le.

  • Blocage aléatoire sous Mdk 9.2
    10 décembre 2003, par jeanmm

    Bonjour, J'ai installé le modem Sagem Fast800 derrière un HUB USB alimenté, et le driver Eagle via la Mandrake 9.2 (free 512 non dégroupé). Le tout fonctionne souvent, mais le modem reste parfois bloqué au démarrage. Dans ce cas la commande "showstat" indique "Modem is booting" aulieu de "Modem is operational". J'ai par ailleurs l'interface "eth0" alors que je n'ai aucune carte ethernet : est-ce normal ? Si une bonne âme pouvait me donner des tuyaux pour m'en sortir ? Merci d'avance.

    Le fichier /var/log/messages contient des lignes du type : localhost pppoa[1065] : Wrong length field in incoming data 17680 (342)

    Quelques commandes pour info :

    [root@localhost root]# adictrl -i eth0 [root@localhost root]# lsusb Bus 002 Device 001 : ID 0000 :0000 Bus 002 Device 002 : ID 0451 :2046 Texas Instruments, Inc. TUSB2046 Hub Bus 002 Device 004 : ID 1110 :900f Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn) AT-AR215 DSL Modem Bus 001 Device 001 : ID 0000 :0000

    [root@localhost root]# showstat

    Analog Devices USB ADSL Modem Status Display


    USB Bus : 002 USB Device : 004 Dbg mask : 0x0 Ethernet Interface : eth0 Tx Rate 0000000160 Rx Rate 0000000608 Crc 0000000000 FEC 0000000000 Margin 0000000032 Atten 0000000040 dB VID-CPE 0000000000 VID-CO 0000000028 HEC 0000000000 VPI 0000000008 VCI 0000000035 Delin GOOD Cells Rx 0000000324 Cells Tx 0000000145 Pkts Rx 0000000168 Pkts Tx 0000000059 OAM 0000000000 Bad VPI 0000000000 Bad CRC 0000000000 Oversiz. 0000000000

    Modem is booting



    • une solution ?
      11 décembre 2003, par jeanmm

      Bonjour,

      J'ai essayé d'ajoûter une boucle d'attente de fin de chargement du firmware du modem par la commande "adictrl -s". Par défaut le script de la Mandrake 9.2 exécute immédiatement les instructions suivantes, ce qui pourrait expliquer le blocage. Je me suis inspiré du script eagleADSL.inittab.

      Manips :

      -  se placer dans le répertoire /etc/sysconfig/network-scripts
      -  éditer le script net_cnx_up :
      -  remplacer la ligne "/usr/sbin/adictrl__s/index.html" par les 5 lignes suivantes :

      while true ; do

      /usr/sbin/adictrl -s

      if [ $ ? == 0 ] ; then break ; fi

      sleep 2

      done

      Voilà, en espérant que ça corrige le problème. Pour l'instant j'ai effectué 2 essais concluants.

      Merci aux contributeurs à ce driver pour leur travail. A+ \1



      • > une solution ?
        13 décembre 2003, par jeanmm
        Bon, ça ne marche pas encore top... de temps en temps le modem reste coincé en état "booting", et j'arrive à le réinitialiser en coupant/remettant le cordon USB. A+

      • > une solution ?
        9 janvier 2004

        while not /usr/sbin/adictrl -s do sleep 2 done

        c'est plus zouli \1



  • > Eagle-1.0.4 Stable
    21 novembre 2003, par Charly

    Bonjour,

    Je suis abonné à Free Adsl. Je viens de monter une RH9 avec ce driver Eagle 1.0.4. et ça marche... après qq petits soucis...

    Le principal point ici est de pouvoir confirmer que le Sagem 908 (il est combo USB/Ethernet) fonctionne aussi avec ce driver en mode USB.

    Cependant, par curiosité et pour le sport, je serai pret à essayer ça sur un vieux 486/66 équipé de 2 cartes reseau (pas d'US\1 via l'encapsulation PPP Ethernet. Si qqun peut me fournir des billes, je suis preneur.

    -  -- Bilan de mon test RH9 + Sagem 908 USB + Eagle 1.0.4 ---

    Les symptômes rencontrés :

    1. Lors de mes premières cnx, pas de default gw définie. Après définition manuelle (route add...) je peux pinguer une adresse IP mais pas un hote (ex : www.free.fr) => pas de résol DNS.

    2. l'affichage de la commande route prend un temps infinie (1mn ?)

    3. l'affichage des regles d'IPtables marque une pause pour les deux regles DNS (tiens ? ? ?)

    Correction : "A la Windows" \1

    => désintall du driver Eagle => je vire la GW et le DNS de ma carte reseau => resintall du driver Eagle

    A la reconnection : Cette fois ci la GW est OK, les DNS définis mais toujours le pb sur IPTABLES et pas de résol DNS.

    Solution (pour test) :

    /etc/rc.d/init.d/iptables stop => TOUT MARCHE ! \1

    Finalement un iptables restart le fait bien... Tout va bien après.

    OK ca marche, mais je veux bien qu'un gourou me dise pourquoi la régle des DNS (dynamique car j'utilise ceux définis par Free lors de la cnx) plante de cette manière ? ? ?

    Je compte installer la cnx automatique. Si les DNS m...ent d'entrée de jeu, c'est moyen.

    == La suite ==

    Ensuite reconfig des regles d'IPtables et activation du routage IP => le NAT fonctionne et je peux surfer d'une autre machine connectée en interne (sur eth0).

    Charly, qui réapprend Unix/Linux après plusieurs années passées loin de là.



    • > Eagle-1.0.4 Stable
      26 novembre 2003
      C'est normal que la commande "route" et l'affichage des règles Netfilter rament, puisque tu n'as pas de DNS. Utilise le switch "-n" aussi bien pour l'un que pour l'autre.

    • > Eagle-1.0.4 Stable
      21 décembre 2003, par ZeTaX vs SCUD

      Tout d'abord je tiens à m'incliner pour tes connaissances impressionantes sur le fameux "GW" , "NAT" tu es remarquable mais juste la solution à ton problème c'est /etc/resolv.conf

      #etc/resolv.conf domain free.fr search free.fr nameserver < IP serveur DNS primaire > nameserver < IP serveur DNS secondaire>

      voilà pour dire tout le temps que tu as perdu , mais surtout que tu m'as fait perdre \1 . pour juste lire l'aide du cd de FREE . ce jeu merci quand même bonne continuation...
      -  -ZeTaX Vs SCUD---



  • > Eagle-1.0.4 Stable
    19 novembre 2003, par Fab94

    salut je suis en free dégroupé avec un sagem fast 800 s ur une debian 3.0 avec le kernel 2.4.22. Ce driver (le eagle-1.0.4 stable) est le seul a reconnaitre mon modem. Les autres me sorte, lorsque ke je adictrl -w que le modem n'est pas connecté ! alors qu'vec la 1.0.4 stable j'ai bien le : debian :/home/fabien/eagle-1.0.4# adictrl -w Sending options to device /proc/bus/usb/001/018 Options successfully sent to driver. Sending DSP code to device /proc/bus/usb/001/018 DSP code successfully loaded. Waiting for synchro... OK .. Modem is synchronized.

    Ou est bon probleme me direz vous ? ! C'est que je suis concerné par le bug "Problème pour les gens utilisant le Routed IP, ils ne pouvaient recevoir de gros paquets. " qui est corrigé par la pre-release 5... J'espere que vous saurez mon conseiller afin que je puisse me connecter et surtout garder ma cnx plus qu'une minute ... D'avance je vous remercie \1



  • > Eagle-1.0.4 Stable
    16 novembre 2003, par Pierre L.

    Tout d'abord un grand merci aux auteurs de la part d'un utilisateur comblé.

    Juste pour signaler un bug mineur ; dans le fichier source adictrl.c, dans la boucle qui suit la ligne :

    printf ("Waiting for pre-firmware device to re-pop as post-firmware device\n")

    l'incrémentation de la variable loop a été oubliée (si j'ai bien compris).

    Donc si on a fait une bêtise (c'était mon cas, j'avais négligé dans un premier temps de charger le module adiusbadsl.o), on voit les points s'aligner sur l'écran et on ne sort pas de la boucle, la condition loop < max_loops restant évidemment éternellement vraie.

    Rien de grave manifestement.



  • Linux Mandrake 9.1 Sagem Fast 800 degroupé
    10 novembre 2003, par cyrildao

    Boujour à tous C mon 1er message dans ce fabuleux forum ! !

    Voici ma config net -----> linux ---------> win2000 Le net au linux : sagem fast 800 usb degroupé Free Linux à Win2000 rj45 croisé

    lorsque mon linux avait 1 seule carte reseau, j'ai réussi à le connecter au WEB via ma ligne ADSLFREE dégroupée sagem fast 800.De folie jusqu'ici. Mon win2000 n'était pas encore connecté. Ma connexion adsl même si elle provenait d'un sagem USB, linux prenait eth0 avec ma 1ere carte reseau. Il me fallait une 2eme carte pour effectuer ma config.

    J'ai donc installé une 2ème carte réseau compatible linux (realteck 8139.o 10/100). Linux la reconnait ! ! ! ! Toutefois j'ai perdu ma connexion du fait d'un mélange de carte selon linux.

    Avant eth0 était destiné au net avec une ip Free et une adresse MAC de mon modem SAGEM Maintenant eth0 est une carte réseau avec son adresse MAC, eth1 celle de mon réseau win2000, et une "eth2" avec l'ip free et l'adresse mac de mon sagem. Du coup le net ne marche plus, et le partage non plus par conséquent. L'eth2 est apparue comme par magie ! ! ! !

    IL doit y avoir un conflit carte réseau que je n'arrive pas à résoudre. Si vous avez des informations complémentaires, tenez moi au courant ..

    PS : le but est de faire un serveur de jeu sous linux est de me connecter dessus. Le partage de ma connexion internet doit donc etre effectif, et pas selement une connexion LAN.

    Désolé pour la longueur du message



  • Sagem Fast 800 E2
    4 novembre 2003
    Une personne a déjà posé cette question restée sans réponse est-ce que le driver fonctionnen sur les modems adsl sagem fast 800 E2 (fourni par wanadoo dans mon cas) ? Merci

    • > Sagem Fast 800 E2
      16 novembre 2003, par baud123
      OUI, il y a néanmoins une petite modif' nécessaire dans /etc/hotplug/usb.usermap : chercher 1110 et remplacer 900f par 9021 ou 9023 en fonction de ce que dit un lsusb pour ton modem

      • > Sagem Fast 800 E2
        19 novembre 2003, par Bastien NEVEU

        bonjour,

        merci pour le cas particulier des model E2.http://fast800.tuxfamily.org/pub/scoLAYOUT/images/smileys.gif

        http://fast800.tuxfamily.org/pub/scoLAYOUT/images/smileys.gifCependant, j'ai été confronté à un autre cas particulier : celui d'un hub usb. Branché sur l'un des ports du hub, le modem ne parvient pas à se synchroniser. http://fast800.tuxfamily.org/pub/scoLAYOUT/images/smileys.gifDonc, la plupart d'entre nous se voit contraint de rebrancher le modem sur les ennuyeux ports usb situé derrière la tour.

        http://fast800.tuxfamily.org/pub/scoLAYOUT/images/smileys.gifEncore merci pour le développement d'eagle et au plaisir ( peut etre à PARIS en decembre)



  • Reconnexion automatique
    29 octobre 2003, par gruk5

    Il existe un moyen simple pour assurer une reconnexion automatique, lors du boot et en cas de déconnexion.

    Pour cela, il faut que le driver eagle-1.0.4 fonctionne chez vous. Et que vous soyez en degroupé.

    Il vous aussi que vous soyez root pour faire tout ça. Je suis chez Free en degroupé sous Mandrake-9.0 mais ça marche aussi sous Mandrake-9.1.

    1) Etape 1

    Débranchez votre modem.

    Au démarrage de Linux ou quand le modem est hotpluggé, le script /etc/hotplug/usb/adiusbdsp est lancé. Mettez les lignes suivantes à la fin de ce script :

    /usr/sbin/adictrl -w

    /sbin/dhclient $(adictrl -i)

    (ou pour la dernière ligne, dhcpcd $(adictrl -i) si vous préferez)

    Ceci permet une connexion automatique à Internet au boot et quand le modem est débranché/rebranché.

    2) Etape 2

    Le problème, c'est quand Internet ne fonctionne plus pour une raison inconnue ; pour cela, on crée un script "watchdog" qui vérifie toutes les 30 secondes que la connection Internet est présente : dans le cas contraire, le script redémarre le modem. Le modem redémarre alors et se connecte à Internet automatiquement grâce à la modification précédente.

    Créez le fichier /usr/sbin/adsl.watchdog suivant :

    # !/bin/bash

    while [ "" == "" ] ; do

    sleep 30

    INTERNET_TEST=$(host -W 2 www.free.fr | grep 'has address')

    if [ "$INTERNET_TEST" == "" ] ; then

    # internet is down ; resets modem

    rmmod usb-ohci

    insmod usb-ohci

    sleep 90

    fi

    done ;

    Et rendez ce fichier accessible en éxecution en faisant :

    chmod +x /usr/sbin/adsl.watchdog

    Afin que ce script soit toujours vivant et soit lancé au boot, modifiez le fichier /etc/inittab en rajoutant la ligne suivante :

    adsl :2345 :respawn :/usr/sbin/adsl.watchdog

    Afin de rendre cette modification visible par le système et pour éviter de redémarrer Linux, tapez :

    telinit q

    Attendez au moins 120 secondes que le script ait le temps de tourner et que votre modem ait le temps de se synchroniser. Et pis voilà, ça marche bien sous Mandrake-9.0 et Mandrake-9.1 et votre modem SAGEM devrait se reconnecter automatiquement à Internet :
    -  au boot
    -  lors d'un débranchement/rebranchement du modem
    -  si la connexion saute pour une autre erreur

    yop !

    gruk5



    • > Reconnexion automatique
      23 janvier 2004
      Tu reboote carrément tous les périphériques USB quand la connection est perdue ?... \1

  • > Eagle-1.0.4
    20 octobre 2003, par adasi
    Well, I don't speak french but - will there be eagle for kernel 2.6 and when ? I'm trying to port it to 2.6, but it's not really working :/ When can we expect it ?

    • > Eagle-1.0.4
      21 octobre 2003, par baud123
      It's being ported. See Sl33p3r's weblog (sorry in French) http://sl33p3r.blogspot.com in two words : USB interfaces have *really* changed, some bugs remain to be corrected you may download it from cvs

  • > Eagle-1.0.4
    16 octobre 2003, par marjoz
    L'installation des pilotes eagle pour fast @sagem fonctionne parfaitement sur Red Hat 9 (à part un fichier qui change de nom : le fichier indiqué est un répertoire sur RedHat 9). Pourtant, je ne suis pas très compétent : j'ai mis un temps fou à trouver les bonnes adresses DSN pour club-internet et à comprendre que mon adresse était dugenou@cludadsl1 : je ne bégaiye pas, il y a bien un "l" comme Lisa et le chiffre 1 (un tout seul) à la fin

  • > Eagle-1.0.4 et adictrl -d
    13 octobre 2003
    salut, j'ai réinstaller une mandrake9.2RC2 et j'ai réussi a installer mon modem avec eagle1.0.4 mais je dois lancer adictrl -d a chaque fois avant de lancer startadsl hors avant j'avais pas a faire ca. Y'a til un moyen pour que adictrl se lance automatiquement ? merci ! ! !

  • > Eagle-1.0.4
    11 octobre 2003, par san

    salut a tous, voila je suis nouveau sur linux et j'ai un probleme pour reconnaitre mon sagem par mandrake 9.1. j'ai suivi rigoureusement l'install du driver eagle 1.0.4 mais a la fin, lors du adictrl -d il me dit que je n'ai pas de modem. la led power est bien allumee mais pas celle adsl (elle ne clignote meme pas) dailleurs dans mon dossier /proc/bus/usb il n'y a pas de fichier device. j'ai un message d'erreur lors du make clean dans la console lors de l'install du driver :

    [root@localhost eagle-1.0.4]# make clean make -C driver clean && \ make -C pppoa clean && \ make -C scripts clean make[1] : Entering directory `/usr/local/src/eagle-1.0.4/driver' rm -f error.log .depend AdiUsbAdslDriver.o Boot.o Util.o Pipes.o Me.o Sm.o Msg.o Dsp.o M poa.o Uni.o Sar.o Crc.o Oam.o adiusbadsl.o * core make -C ./user clean make[2] : Entering directory `/usr/local/src/eagle-1.0.4/driver/user' rm -f adictrl make[2] : Leaving directory `/usr/local/src/eagle-1.0.4/driver/user' make -C ./firmware clean make[2] : Entering directory `/usr/local/src/eagle-1.0.4/driver/firmware' rm -f firmware.bin buildFirmware buildDSP DSPcode.bin make[2] : Leaving directory `/usr/local/src/eagle-1.0.4/driver/firmware' make[1] : Leaving directory `/usr/local/src/eagle-1.0.4/driver' make[1] : Entering directory `/usr/local/src/eagle-1.0.4/pppoa' rm -f *.o pppoa make[1] : Leaving directory `/usr/local/src/eagle-1.0.4/pppoa' make[1] : Entering directory `/usr/local/src/eagle-1.0.4/scripts' rm -f options.adsl options.mire pap-secrets chap-secrets usb.usermap usb.usermap.local make[1] : Leaving directory `/usr/local/src/eagle-1.0.4/scripts'

    et pas de message d'erreur dans le make et make install. a la fin il me dit ceci :

    Génération des fichiers de configuration réussie.

    mkdir -p /etc/hotplug/usb /usr/bin/install -c -m 0554 -o root -g root hotplug/adiusb* /etc/hotplug/usb Updating /etc/hotplug/usb.usermap ...done. /usr/bin/install -c -m 0554 -o root -g root adsl/* /usr/sbin rm -f options.adsl options.mire pap-secrets chap-secrets usb.usermap usb.usermap.local make[1] : Leaving directory `/usr/local/src/eagle-1.0.4/scripts' Module chargé Chargement du firmware & DSP : wizard mode only supported if you have only 1 device plugged-in. I currently found 0 plugged device(s) [ OK ] ################################################################

    Pour lancer la connexion au démarrage, il vous suffira d'ajouter le contenu de /etc/inittab.sample dans /etc/inittab.

    [root@localhost eagle-1.0.4]# adictrl -f Useless now. Driver do it itself. [root@localhost eagle-1.0.4]# adictrl -d Can't find any PRE or POST firmware devices. Is your device plugged in ?

    voila desole c'est un peu long mais vous etes mon seul espoir pour regler mon probleme \1



    • > Eagle-1.0.4
      13 octobre 2003, par san
      bon beh finalement j'ai reussit a me connecter sous redhat 9 et tout marche nickel. Merci aux developpeurs pour ce super boulot !

    • > Eagle-1.0.4
      19 octobre 2003, par Christophe

      adictrl -d Can't find any PRE or POST firmware devices. Is your device plugged in ?

      il s'affiche en boucle sur une slack 9.1 ! ! !

      j'aurrais oublier de faire quelque chose ? ?

      petite question : es ce que le fait d'avoir une system linux sur une autre partition peut gener ?



      • > Eagle-1.0.4
        19 octobre 2003, par christophe

        bon probleme resolu \1

        une faute dans /etc/fstab et oublier de configurer mon rc.local ! !

        ca marche ! ! Bravo et merci a tous ceux qui contribuent au eagle



  • > Eagle-1.0.4
    9 octobre 2003, par rémi

    Salut,

    J'ai un problème lors du boot de ma machine qui est configurée pour se connecter automatiquement à internet. La connection se passe bien et j'ai une interface ppp0 qui apparait mais la route par défaut n'est pas déclarée ! J'ai pourtant rajouté GATEWAYDEV=ppp0 dans /etc/sysconfig/network Par contre si je stoppe et relance la connexion la route se configure ! Je vois pas ou ça bloque !

    Merci de votre aide ! \1



  • > Eagle-1.0.4
    7 octobre 2003, par River

    Salut,

    j'ai suivi les instruction de la formation d'alexis de lattre pour l'installation du sagem sur debian ( http://www.via.ecp.fr/ alexis/formation-linux/internet.html#AEN2964 ) , tout ce passe bien sauf qu'une installé votre driver et esayyé de lancer startadsl, je vois a l'écran un message du genre "impossible de synchroniser dans les 60 sec".

    Pour info j'ai installé un woody avec le cd 1et je ne connais pas très bien Linux et debian.

    Quelqu'un aurait une idée.

    Merci Tom



  • > Eagle-1.0.4
    4 octobre 2003, par boj
    ai installé le driver ss mandrake 9.1 selon la procedure decrite par LEA pour le sagem fast 800, c'est nickel, fonctionne impeccable. 1 grd merci aux développeurs !...

  • > Eagle-1.0.4 SA MARCHE ENFIN
    3 octobre 2003, par ogotail

    J ai enfin réussi a faire marche ce ...... de modem

    un grand merci au personne qui on dévellopé le drivers et les doc

    je suis sur mdk 9.1 chez free en dégroupé

    a l'installation de mdk je n'ai pas configuré le drivers

    j'ai rajouté kernel-source gcc et patch (mais je suis pas sur qu'il sois util)

    installé le driver eagle1.04 (dégroupé => o démarage =>o)

    modifié le fichier /etc/analog/adiusbadsl.conf ligne : VCI=00000023 remplacer par : VCI=00000024 Et : Encapsulation=00000008 par : Encapsulation=00000004

    modifié le fichier /etc/sysconfig/network : en : HOSTNAME=ogotail NETWORKING=yes GATEWAYDEV=eth1

    débranché et rebranché le modem puis tapé : adictrl -w adictrl -i dhclient eth1

    et la sa marche ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

    si sa peut aider quelqu'un

    encore merci Ogotail



  • > Eagle-1.0.4
    1er octobre 2003
    petit question sous windeaub xp je l'installe comment se driver car selui de free me gonfle merci de me repondre a romlorthois@hotmail.com merci

    • > Eagle-1.0.4
      2 octobre 2003, par maya

      salut, j'ai moi aussi windows xp et j'ai téléchargé ces drivers. Le problème c'est que je sais pas trop quoi faire pour les installer, donc si quelqu'un voulait bien m'expliquer comment faire en m'écrivant un mail à elodie_kempf@hotmail.com, ce serait super chouette. En tout cas j'espère que ça marchera comme ça l'a fait pour les autres parce que là free ça me saoule trop ! ! LOL

      Voilà @+

      PS : je remercie d'avance l'âme charitable qui prendra sur son temps pour me répondre :0)



      • > Eagle-1.0.4
        3 octobre 2003

         \1 Comme indiqué dans le titre du site, ses drivers sont uniquement pour Linux.

         \1



        • > Eagle-1.0.4
          6 octobre 2003

          désolée j'avais cru lire que quelqu'un l'avait installé sous windows mais je devais avoir la tête ailleurs comme d'hab ! ! :0)

          Je m'excuuuuuuuse ! !



  • > Eagle-1.0.4
    22 septembre 2003, par Izno69

    voila..pour changer des messages qui me précèdent \1 et qui signalent sans arrêt des problèmes, moi j'en ai aucun et ca marche nickel chrome \1 ...donc félicitations à ces développeurs ! ! ! \1

    oila, c'est \1



  • > Eagle-1.0.4 - debian woody
    22 septembre 2003, par mj
    alors voilà j'ai deux abonnements et deux modems de chez free : un fast 800 qui fonctionne trés bien avec ce driver et un second 800 E2 (c'est écrit sous le boitier) qui fonctionne trés bien sous windows mais pas sous linux rien à faire ! le loupiotte adsl ne s'allume jamais ! Pas de ping possible ! Can't get synchro...

  • > Perte d'IP pour l'interface ppp0
    19 septembre 2003, par [PERE]Cil

    Voila j'ai un linux qui me sert de routeur. Ca marche très bien, mais ! De temps en temps (après une déco et reconnection) la connexion ppp0 'perd' l'ip. Elle a plus d'ip. Plus rien. Nada. Et donc impossible de surfer sur le net. La seule solution que j'ai trouvée, c'est :

    -  déconnecter le modem
    -  reconnecter, vite faire un adictrl -w
    -  ensuite startadsl

    et la ca remarche. Je précise que si je le fais pas vite, le adictrl -w, linux me trouve tout seul une eth1 et eth1 :9 (interface pour le modem et interface zeroconf). Et quand ca a trouver ces interfaces, quand je fais le start adsl apres, j'ai bien l'interface ppp0, mais sans IP, donc pas de net.

    je précise ma config linux routeur :
    -  linux mandrake 9.1
    -  modem fast sagem 800 (driver eagle 1.0.4pre5.1)
    -  eth0 carte reseau (module ne2k-pci)

    quelqu'un a une idée ? toute ma gratitude pour larésolution du problème (un twix a gagner, ou une barette de ram défectueuse...)



    • > Perte d'IP pour l'interface ppp0
      30 septembre 2003, par iefbr14
      j'ai le meme probleme, mais je m'en tire avec une manip moins stressante pour le modem qu'un unplug/plug USB (pas sur qu'il apprecie beaucoup) :
      il suffit de tomber puis de remonter ETH1 :
      en etant root,
      ifconfig eth1 down
      attendre 20 secondes
      ifconfig eth1 up
      attendre 20 secondes.
      au lieu d'attendre au pif, tu peux faire un
      tail -f /var/log/adsl-daemon.log
      et attendre qu'il ait declare la perte d'eth1 pour le redemarrer, puis attendre qu'il t'affiche les DNS pour surfer a nouveau.
      voila, pas la panacee, mais juste de quoi t'eviter de flinguer ton modem \1

  • > Pb de modem sous linux
    16 septembre 2003, par R@oul
    J ai un probleme de modem sous linux, le drivers marche bien, mais le modem arrete pas de booter et de s initialiser , et ne veux pas passer en opérationnelle. Je ne suis pas encore en zone degroupé, et le nodem marche parfaitement sous windobe, Si vous avez des idées , car je suis en manque...

    • > Pb de modem sous linux
      17 septembre 2003, par mj.nico
      J'ai exactement le même problème, fonctionne sous windaube 2000 et pas sous debian woody. Pourtant avec un autre modem, exactement le même, ça marche indiféremment du système, est ce que quelqu'un a une idée sos.

  • > Eagle-1.0.4
    11 septembre 2003, par galinette

    Tout marchait bien sous debian avec le noyau 2.4.18. Avec le 2.4.21, j'obtiens une erreur du style "No Pre-Firmware device found, is device plugged in ?"

    J'ai bien recompilé proprement avec un lien symbolique sur mes kernel-headers de la 2.4.21



    • > Eagle-1.0.4
      13 septembre 2003, par Garath

      Salut Galinette,

      je suis passé par cette case-là, sous debian. En fait j'ai recompilé un noyau (et pas pris de noyau officiel) et ca a marché. Ils n'ont probablement pas dû mettre certains modules dans la version officielle (uhci ou ohci, je n'ai pas cherché, j'ai tout mis un max dans le noyau).



  • > Eagle-1.0.4 > Modem détecté
    7 septembre 2003, par Thierry

    lut all \1

    j'ai installé les drivers Eagle-1.0.4, mon modem est bien présent dans la configuration de ma mdk9.1, seulement, le modem est dans une catégorie de périphérique usb nommé inconnu. Je ne peux donc pas utilisé le modem pour me connecter, puisque mdk lance la connection sur la carte réseau eth0...

    quelqu'un a t-il une idée ?

    Merci pour tout, Thierry



    • > Eagle-1.0.4 > Modem détecté
      20 septembre 2003
      Je peux me tromper mais le modem est dans la catégorie inconnu quand le "driver" n'est pas téléchargé dedans. Ca fait pareil sous windoz d'ailleurs.

  • > Eagle-1.0.4
    22 août 2003
    Why doesn't exist drivers for FreeBSD ? I want drivers for FreeBSD please...

  • > Eagle-1.0.4 -
    17 août 2003, par François

    Bonjour,

    Mon FAI est Club-internet (non dégroupé - 512k) , j'utilise MDK 9.1. J'ai installé sans Pb le nouveau driver, j'arrive à me connecter.

    Mais dès que je surfe, la connexion plante.(après affichage de 2 ou 3 pages). Par contre si je ne surfe pas, on peut "pinger" pendant des heures sans plantage. (A la longue c'est monotone \1 )

    Dans syslog on trouve

    Aug 16 21 :15 :35 digital pppd[1874] : pppd 2.4.1 started by root, uid 0 Aug 16 21 :15 :35 digital pppd[1874] : Using interface ppp0 Aug 16 21 :15 :35 digital pppd[1874] : Connect : ppp0 <--> /dev/pts/0 Aug 16 21 :15 :35 digital /etc/hotplug/net.agent : assuming ppp0 is already up Aug 16 21 :15 :57 digital pppoa[1875] : read (AsyncReadFromPPP) : Input/output error Aug 16 21 :15 :57 digital /etc/hotplug/net.agent : NET unregister event not supported

    Plutôt novice sous Linux, j'avoue que je galère pas mal \1. Avez vous des pistes ? Cordialement



  • > Eagle-1.0.4 : AU SECOUR
    6 août 2003, par sebastien

    je suis à deux doigts de vider la boite de Prosac, sous windows cela fait 2 longues semaines que j'attends une connection, alors je decide de prendre mon courage à deux mains et je tente d'installer "Eagle-1.0.4 pre5" mais la horeur meme le pinguin me lache, mais grace à l'Eagle-1.0.4 le modem est reconnu, etc..... sauf qu'au moment de vérité

    ppp1 : unknown hardware address type 512

    ppp0 : unknown hardware address type 512

    ppp1 : unknown hardware address type 512

    ppp0 : unknown hardware address type 512

    Listening on LPF/eth0/xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Sending on LPF/eth0/xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Sending on Socket/fallback

    DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7

    DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 14

    DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 19

    DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 14

    DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7

    No DHCPOFFERS received.

    No working leases in persistent database - sleeping.

    Mais que faire bon sang ! ! ! ! ! ! ! ! Pitié aidez moi



    • > Eagle-1.0.4 : AU SECOUR
      6 août 2003, par sebastien
      J'ai enlevé toutes les connection PPP mais le reste est toujours valide (enfin je devrais dire invalide, puisque je ne peux toujours pas me connecter)

      • > Eagle-1.0.4 : AU SECOUR (je suis rouge de honte)
        7 août 2003, par Sebastien
        Euh désolé :¤) ! ! ! ! comme dirait l'autre en fait le problème ne venait ni de mon ordi et encore moin du fabuleux package eagle (vraiement génial) mais de Free, alors ne tenez pas compte de mon appel et encore navré

  • > Eagle-1.0.4
    12 juillet 2003

    Bonjour !

    Je suis en zone non dégroupée avec mandrake 9.1, sagem f@st 800, packard bell Easy One Silver.

    Depuis que j'utilise ce driver, tout marche parfaitement ! \1

    Bravo à tous et merci beaucoup \1



  • > Eagle-1.0.4
    9 juillet 2003, par alunem

    bonjour et merci pour tous ces efforts ! seulement ils restent encore en vain pour moi \1 (j'ai mdk 9.1 et freeadsl dégroupé) en effet j'ai bien les 2 LED qui s'allument au démarrage de KDE mais la connection ne veut pas se lancer... d'ailleurs, pendant le démarrage de linux j'ai un " startadsl [FAILED]". voilà ci-dessous quelques lignes qui peuvent préciser le problème :

    [root@localhost ppp]# adictrl -f Useless now. Driver do it itself. [root@localhost ppp]# adictrl -d Unable to send options to driver : Device or resource busy [root@localhost ppp]# startadsl /usr/sbin/pppd : In file /etc/ppp/options.adsl : unrecognized option 'user"0********8@freeadsl"'

    pourtant j'ai fait méticuleusement le "echo" préconnisé dans la doc.

    Je tiens à dire aussi que j'ai fait les modifs pour le dégroupage prévues dans l'article du site

    Voilà et merci d'avance aux bonnes âmes pretes à me filer un coup de main (ou m'enlever une épine du pied plutôt !)



    • > Eagle-1.0.4
      25 juillet 2003, par Vincent

      mettre les ' simple pas les doubles " et ça doit marcher

      alors '0123456789@freeadsl' et pas "0123456789@freeadsl"



    • > Eagle-1.0.4
      6 août 2003

      Soit dit en passant, l'option « user » n'est pas nécessaire je pense, puisqu'en dégroupé aucune authentification n'est demandée.

      Olivier



  • > Eagle-1.0.4
    1er juillet 2003
    Merci pour ce nouveau drivers. J'avais des pb avec l'ancien ; Lorsque je lancais startadsl, ma carte réseau eth0 disparaissait au profit du modem. Par contre le script de reconnexion automatique adsl.inittab ne semble pas fonctionner. Lorsque je le lance, il ne se passe rien.

    • > Eagle-1.0.4
      12 septembre 2003

      C'est normal et écrit en noir sur blanc dans le fichier adsl.inittab : # connexion is not restarted

      J'ai essayé d'en faire un moi-même :c'est pas brillant pour l'instant. Si des calé sont près à m'aider ! il faut se baser sur le contenu de adsl.inittab, mais changer les raisons pour laquelle STOPPED passe à 1. Avant, c'était si /var/run/adiusbadsl n'était pas lancé ou pppd renvoyait un pid. Maintenant... \1 Je sais pas ! ! ! ! ! ! \1 Au secours....



  • > Eagle-1.0.4
    28 juin 2003

    Bonjour !

    Depuis que je suis passé à cette version du driver, je n'ai plus aucun problème de désynchronisation du modem, ça marche parfaitement ! \1

    Bravo à vous et merci pour tout votre travail ! \1



  • > Eagle-1.0.4
    26 juin 2003, par Didier Spaier

    Bonjour, Un grand merci pour ce pilote ; je l'ai installé sur Mdk 9.1 ; je suis chez Free en dégroupé et cela fonctionne bien. Seulement 2 petits problèmes :

    1) après connexion je n'ai plus accès à l'affichage 0 :0, je suis obligé de faire logout puis login à nouveau (je me retrouve sous localhost2 au lieu de localhost, pourquoi ? ? ? j'ai essaye xhost +localhost2 me je ne sais pas bien quand je dois le faire).

    2) La connection ne tient que quelques minutes ; après je la perd et suis obligé de redemander une concession (ou bail) en exécutant dhclient. Je me suis fait un /etc/dhclient.conf en documentant l'interface eth0 qu'adictrl m'alloue, le voici :

    interface "eth0" request subnet-mask, broadcast-address, time-offset, routers, domain-name, domain-name-servers, host-name ;

    (le texte en italiques ci-dessus est en réalité entre accolades)

    Est-ce une histoire d'options à passer au serveur dhcp par dhclient ? Je vais regarder mais si quelqu'un savait et pouvait m'instruire ...

    PS1 Avant j'avais installé la pre-5 et bricolé le script adiusbadsl appelé au démarrage, cela ne marchait pas si mal ...

    PS2 Je trouve quand même dommage que Free utilise le protocole DHCP pour allouer des concessions temporaires (même si de longue durée) alors qu'on a une adresse IP fixe ...

    PS3 A propos de bail emphythéotique je viens de refaire dhclient et le serveur dhcp répond :

    bound to (mon adresse IP) renewal in 296459 seconds

    Pourtant je sais que j'aurai besoin d'un nouveau bail dans 1000 fois moins de temps, c'est rageant ...

    toutes mes excuses pour avoir été si long.



    • > Eagle-1.0.4
      5 juillet 2003, par mosfet
      J'ai exactement le meme probleme que toi, la connection ne dure que quelques minutes puis je suis obligé de relancer dhcpclient. Avec la version precedente du driver tout marchait nickel, c quand meme dommage.

      • > Eagle-1.0.4
        8 juillet 2003, par Didier Spaier

        J'ai résolu mon problème en supprimant adiusbadsl de la liste des programmes à lancer au démarrage (je l'y avais laissé en changeant de pilote).

        D'autre part j'utilise dhcpcd et plus dhclient. En résumé pour démarrer la connection (jai juste un modem USB Sagem Fast 800 et pas de carte Ethernet) :

        /usr/sbin/adictrl -w

        /sbin/dhcpcd -d $(adictrl -i)

        J'ai mis à peu près cela dans /etc/adsl.inittab pour me connecter au démarrage.



  • > Eagle-1.0.4 >message d'erreur
    25 juin 2003

    Bravo pour votre site et tous les efforts déployés pour faire un driver potable pour ce ù$**$^ù$^$ù modem \1

    Cependant, j'ai un souci :

    sur une mandrake 8.0 toute fraiche, le driver se compile nickel, mais, après un reboot, voici le message qu'il me renvoie :

    " Using interface ppp0

    Connect : ppp0 <--> /dev/pts/1

    LCP : timeout sending Config-Requests

    Connection terminated.

    pppoa : read (AsyncReadFromPPP) : Input/Output error"

    et il repart au debut \1

    Est-ce que je ne suis définitivement pas doué où y a-t-il une solution ?

    Si ca peut servir, je suis chez club-internet.

    Merci de vos réponses, je commence à déseperer là.



    • > Eagle-1.0.4 >message d'erreur
      25 juin 2003
      j'ai exactement le meme pb, avec cette version et la version precedente de eagle :/ pour info je suit sur redhat 8.0 et chez free help me !

    • > Eagle-1.0.4 >message d'erreur
      1er juillet 2003
      un insmod de ppp_async donne quoi ?

    • > Eagle-1.0.4 >message d'erreur
      15 juillet 2003, par Timetre

      Salut, j'ai eu le même problème ... J'utilisais une RH9 avec un kernel 2.4.20 (un vrai 2.4.20, pas celui de RedHat \1

      Je suis passé à un kernel 2.4.21 et bingo ! tout s'est mis à marcher ...



  • > Eagle-1.0.4 >message d'erreur
    25 juin 2003

    Bravo pour votre site et tous les efforts déployés pour faire un driver potable pour ce ù$**$^ù$^$ù modem \1.

    Cependant, j'ai un souci : sur une mandrake 8.0 toute fraiche, le driver se compile nickel, mais, après un reboot, voici le message qu'il me renvoie :

    "Using interface ppp0

    Connect : ppp0 <--> /dev/pts/1

    LCP : timeout sending

    Config-Requests

    Connection terminated.

    pppoa : read (AsyncReadFromPPP) : Input/Output error"

    et il repart au debut \1

    Est-ce que je ne suis définitivement pas doué où y a-t-il une solution ?

    Si ca peut servir, je suis chez club-internet.

    Merci de vos réponses, je commence à déseperer là.



    • > Eagle-1.0.4 >message d'erreur
      20 juillet 2003
      moi j ai galere jusqu a que je lise je ne sais ou qu il fallais ne pas repondre oui a la question mot de passe cripte. Je te conseille de tout nettoyer tes manips recommencer bien verifier que hotplug est sur ton systeme et ca marche. sinon LCP arrive de temps en temps.

  • > Eagle-1.0.4
    22 juin 2003, par xavier
    Vraiment du bon travail. Avec le pilote de free et PPPoA, après 40 à 50Mo ça ralentissait dur, et gelait complétement après 60Mo \1 Avec le nouveau pilote, j'ai fait tout de suite un upgrade de ma debian unstable. Ca a passé comme une lettre à la Poste \1 .

  • > Eagle-1.0.4
    21 juin 2003, par René
    Merci, ça marche \1 Je l'ai installé sous Mandrake 9.1 sans problème alors que j'allais perdre ma jeunesse avec le pilote fourni par Free. Question : Le cryptage du mot de passe est-il utile et utilisé . Lors de l'installation ne sachant pas trop ce qu'il en était, j'ai répondu "non"

  • > Eagle-1.0.4
    20 juin 2003

    -  \1 j'ai installé Eagle-1.0.4 sous mdk 9.1, il fonctione parfaitement. Par contre, est il utile d'installer eagleinit-1.0b4 pour ne plus avoir de problème de LNS ? Je précise que je débute. Je suis sous Linux depuis 1 mois environ ?

    Jean Michel



    • > Eagle-1.0.4
      20 juin 2003, par Stéphane .Co
      Le problème des LNS à été corrigé par free depuis déjà pas mal de temps en fait \1 donc eagle-init est devenu plus ou moins inutile mis à part si l on ne veut pas utiliser l initab pour le démarrage auto de la connexion et que l on préfère les scripts(pour la surveillance de la connexion, l autoconnexion).

  • > Eagle-1.0.4
    20 juin 2003

    Est ce que quelqu'un a déjà compilé ce driver (module et outils) avec gcc 2.7, voir 2.95 ?

    J'ai que des problèmes avec \1



    • > Eagle-1.0.4
      20 juin 2003, par Stéphane .Co

      >>est ce que quelqu'un a déjà compilé ce driver (module et outils) avec gcc 2.7, voir 2.95 ?

      Oui avec 2.95 ça compil sans problème ! reporte toi sur le forum pour expliquer plus clairement ton problème.



  • > Eagle-1.0.4
    20 juin 2003

    Ma connection free adsl dégroupé fonctionne désormais sans problème avec ce driver. L'option de débuggage m'a été particulièrement utile puisque c'est grâce à elle que je me suis rendu compte que mon VCI était à 35 au lieu de 36 (je sais, c'est bête ...).

    Bravo pour cette nouvelle version ! Et d'une manière plus générale, un grand merci à tous les contributeurs de ce site ...



    • > Eagle-1.0.4
      5 août 2003, par matser
      comment a-tu su qu'il fallait 36 au lieu de 35, car, sous windaube, je l'ai mis à 35 et je n'ai pas de problèmes

    • > Eagle-1.0.4
      20 octobre 2003, par Xavier

      Bonjour, mon modem se déconnecte de l'ADSL dégroupé très souvent (à chaque grosse opération CPU comme le lancement de Mozilla). J'ai un script qui tourne, mais ce n'est pas très satisfaisant. Existe-t-il une solution ?

      noyau 2.4.21, append 'noapic', hotplug installé, KDE 3.1.4... \1



      • > Eagle-1.0.4
        4 novembre 2003, par Problem
        bon g installer mon modem parfaitement avec le modem fast 800 de chez free, mais quand je suis revenu chez moi et que g voulu brancher le modem de chez wanadoo il me met quand je tape showstat "waiting for driver...." en bref il me di que mon driver est pas le bon ? ? et au bout de 60 second, sa me marque que mon modem narrive pas a se s'incroniser... help plz