Bienvenue sur http://eagle-usb.org




Participer à eagle-usb.org

Vous pouvez participer à la vie collaborative de ce site et proposer vos propres articles en vous inscrivant ci-dessous. Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Votre nom ou pseudo

Votre adresse email




IMPRIMER Format imprimable
Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
par Benoît Audouard

Pour votre fast 800 / 908 ou comtrend ct 350 / ct 361, la Mandrakelinux 10 intègre le driver eagle-usb pour votre ISP (Free, Wanadoo, 9 Telecom, ...)

La Mandrakelinux 10 intègre le driver eagle-usb depuis la rc1.

La Mandrakelinux 10 Community fonctionne pour Free non dégroupé (+ Wanadoo , 9Telecom et Tiscali) en récupérant le driver eagle-usb-1.9.5 : voir rpmfind.net si vous n'avez pas le CD4.

Voir easyurmpi pour obtenir les miroirs où récupérer les dernières versions du driver et des drakxtools (+ drakxtools-newt / harddrake / harddrake-ui / ldetect-lst) qu'il est préférable d'installer pour que cela fonctionne au mieux.

La Mandrakelinux 10 Official devrait fonctionner directement même pour Free dégroupé.

Deux procédures sont possibles :

1. Avec les outils graphiques (drakxtools) Lancer le centre de contrôle de Mandrakelinux (MCC) / Réseau et Internet / Nouvelle connexion, tout configurer et lancer la connexion. Voir la configuration (avec photos d'écran)

2. Sinon, dans une fenêtre terminal, il y a la possibilité de lancer eagleconfig en root (su -) pour effectuer la configuration de la connexion ;-)

Vos remarques sont les bienvenues dans le forum pour faire fonctionner le driver et améliorer ce tutorial.


A SAVOIR
Si votre modem n'est pas reconnu,, ni d'autres périphériques USB : regarder lsusb => si le modem n'apparaît pas, réinstaller avec les options noapic acpi=off dans la section append de /etc/lilo.conf (puis lancer lilo -v), cela devrait mieux marcher.




COMMENTAIRE(S) DE L'ARTICLE :

Forum de l'article

  • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
    30 août 2004, par SnoopyEye

    Bonsoir,

    J'ai installé une première fois Mandrake 10 Official (version téléchargée 3CD), et j'ai réussi sans souci une connexion à Free via le modem USB Sagem F@st 800.

    Puis, j'ai refait l'install de zéro (pour virer Windows et mettre seulement Linux), mais depuis, je n'arrive plus à me connecter. Je fouille un peu partout, mais pour l'instant vainement...

    D'après ce que je lis, la déconnexion du modem à un moment donné est prépondérante... L'aurai-je fait la première fois, sans le vouloir ? En tous cas, la question est : quand faut-il débrancher/rebrancher le modem ?

    Autre question. J'ai installé le driver eagle-usb 1.9.8-1 (via eagle-usb-1.9.8-1.i586.rpm), mais quand je fais eaglestat, il m'affiche toujours version 1.9.5. Qu'est-ce que ça signifie ?

    Précisions : (i) à la configuration via MCC, il me demande le CD1, pas le CD4 ; (ii) je ne vois pas de package qui ressemble à adiusbadsl ou eagle-usb (sauf après install du driver 1.9.8).

    Merci de votre aide.



    • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
      1er septembre 2004

      Finalement, tout fonctionne. Après beaucoup de lectures dans le forum...

      Merci pour votre aide.

      Pour info : attention au fichier eagle-usb.conf : il faut le modifier manuellement pour que la config fonctionne ! (plus de détails dans le forum).



  • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
    27 août 2004, par kartain
    comment savoir à la configuration s'il faut choisir pppoe ou pppoa ? qu'est ce qui peut nous permettre de le savoir ? par avance merci.

    • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
      27 août 2004, par baud123

      t'as l'article sur les FAI, cf. le sommaire

      m'enfin en France c'est PPPoA



      • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
        14 novembre 2004
        rien a voir, pppoa concerne l'usb tandis que pppoe concerne l'ethernet, par exemple le sagem 908 connecté en ethernet utilise pppoe (et donc n'a besoin d'aucun driver supplementaire)

  • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
    26 juillet 2004, par Beep

    quelqu'un a des info concernant la mandrakemove ? ( version commercial par exemple )

    Seul la version comercial permet d'enregistrer ces paramettre sur cle usb, mais permet-elle d'installer le driver du modem usb ?

    Cette quetsion n'a -- j'en ai conscience -- pas beaucoup d'interret, sachant que le but est de pouvoir voyager entre différent ordinateur et donc différent modem.

    Mais est ce que je vais pouvoir avoir internet avec la mandrakemove (vs commercial ) sur mon pc avec le modem sagem eagle fast 800 ?

    Merci



    • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
      26 juillet 2004, par baud123

      MandrakeMoveModems

      et pour la MandrakeMove-2 j'ai pas de bille, j'ai rien vu à part la beta...



      • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
        26 juillet 2004
        Le fast 800 sera normalement utilisable avec la move2, nous sommes justement en train de tester les modems ADSL sur la move2

        • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
          6 août 2004, par loulou

          je ne puis utiliser l'adsl sur linux, car je n'arrive pas à parametrer mon modem USB SAGEM FAST@800.

          j'ai sur le meme disque dur partitionné en deux disque WINDOWS XP et MANDRAKE LINUX 10.0, j'ai l'adsl sur WINDOWS mais pas sur LINUX.

          J'aimerais avoir l'adsl sur les deux systèmes d'exploitation comme les imprimantes

          Est-ce possible, si oui pouvez vous me donner la solution.

          Merci d'avance \1



          • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
            6 août 2004, par baud123

            La solution est : 42 \1

            Plus sérieusement, avec les éléments que tu fournis comment veux-tu que qui que ce soit t'aide ? (on n'est pas sur ton PC)

            Donc tu te prends par la main, tu lis la FaqEagle, tu lis les conseils du forum et tu reviens nous voir quand tu auras plus d'éléments. Merci d'avance et bon courage dans le monde de linux \1



  • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
    4 juillet 2004

    Bonjour a tous moi J'ai un USB contrend CT-361 je n'ai pas les pilotes d'installé. Ou puis je les trouver ? eagle-usb-1.9.5 est compatible ? que faire après l'instal des pilotes ? Oups j'oubliais de préciser J'ai Mdrk community mais je suis pas inscrit... Est ce que ça joue un role dans le fait que ça marche pas, ?

    Merci vraiment pour une réponse car je désespère sans l'adsl ...



    • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
      14 juillet 2004

      j'ai comme toi un ct-361, j'avais installé la version community, mon modem marchait pas avec le pilote eagle integré, je l'ai donc desintallé et compilé la derniere version disponible a ce moment la : la 1.9.6 et la ca marchait nickel, depuis je suis passé a gentoo

      Gentoo POOOOOOWWWEEEER !



  • post scriptum :-) merci à tous !
    24 mai 2004, par zenzao
    ps j'ai une distrib comunity :'-)

  • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
    24 mai 2004, par zenzao

    je viens d'avoir la mandrake 10.0en 7 cd avec le magazine linux + extra pack ! qand je configure l'instalation je n'arrive pas a me connecter.

    j'ai un fast 800 et je suis chez wanadoo. Ils précisent que si on a un doute il faut selectionner l'option pppoe. il reconnait mon modem (sagem) et me demande le cd 4 lors de l'installation ( logique , il me semble que le rpm eagle est sur ce dernier). il me propose alors des numéros dns pour wanadoo qui ne correspondent pas avec ceux que wanadoo donnent ( à savoir en primaire : 80.10.246.2 et secondaire : 80.10.246.129) Bon peut etre que j'ai fait une erreur lors de la config ( j'ai tout retourné dans tous les sens depuis 2 jours ! ) La question que je me pose c'est est ce qu'il faut que j'indique comme identifiant : prénom.nom ( comme pour mon adresse email chez wanadoo) oubien mon identifiant de connection donné par wanadoo : FTI/numéro@fti ? bref, aidez moi svp ca serait vraiement gentil ! ! ! ! ! ! ! ! ! \1



    • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
      28 mai 2004, par YooFy
      salut le fti bien sur

    • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
      2 juin 2004, par Atarakt
      Salut, il faut que tu utilise tes numeros d'identifiant habituels : fti/aaaaaa+password pour pouvoir te connecter. @+

      • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
        3 juin 2004, par patz

        salut à tous ceux qui y arrivent

        bizarre j'essaye tout ce que je trouve sur les sites mais rien n'y fait.... pas de connection. pourtant lorsque je suis dans surveillance des connections j'ai une activite sur eth1 en entrée et sortie. quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ?(et eventuellement une solution pour enfin me connecter Modem fast sagem 800 sur wanadoo



        • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
          11 juillet 2004
          J'ai trés exactement le meme probleme et je crois que la solution consiste a laisser tomber et a apprendre a jouer d'un instrument, a jouer a la petanque ou a faire un tour du monde sur les mains et a changer de modem ou reinstaller windows je crois que se sont des alternatives bien plus enrichissante car un fournisseur d'accés conventionel plus un modem conventionnel plus un probleme fréquent = il n'y a pas de solution possible pour un novice j'en conclu que j'ai été bien naif de me mettre dans cette galere et j'aurai du garder windows.

          • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
            14 juillet 2004, par cherge

            Bonjour à toutes et tous.

            Je viens d'installer la MDK 10.0 (téléchargée récemment depuis windoz en trois CD, noyau 2.6.3-7). J'ai un abonnement ADSL chez Wanadoo fourni avec le fameux Modem Fast@800 de Sagem. Je viens de réussir à configurer ma connexion ADSL, j'écris ce message depuis Mozilla sous Linux !. Voilà comment j'ai fait :
            -  téléchargement de eagle-usb-1.9.8.tar.bz2 depuis https ://sourceforge.net/projects/eagle-usb/
            -  suivre en partie les instructions trouvées sur Léa Linux : http://lea-linux.org/hardware/sagem.html . Commencer à la rubrique Installation du driver, point 7, en "décompressant" et "détarrant" le fichier eagle dans /usr/local/src et changer de répertoire : cd eagle-usb-1.9.8 .
            -  Informations préalables à la compilation. Il faut bien "nettoyer" les versions précedentes du driver en supprimant, par exemple, le package eagle grâce à Drakconf et les éventuelles configurations existantes de connexions ADSL. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi veiller à bien nettoyer les répertoires /etc et /var/log de tout fichier et sous répertoire eagle*. Enfin, j'allais oublier une chose importante, il faut installer le package des sources du noyau, 2.6.3-7mdk en l'occurence.
            -  J'ignore si ça a eu de l'importance mais je dois signaler que j'ai rebooté la machine en déconnectant le modem. Ensuite compiler le driver en tapant depuis /usr/local/src/eagle-usb-1.9.8 successivement : ./autogen.sh && ./configure --with-lang=fr && make clean && make && make install
            -  Là j'ai reconnecté le modem et tapé : eagleconfig
            -  J'ai choisi l'option 8 : France FT (Free, Wanadoo...) 08 23 06 PPPoA VCmux
            -  Donner le nom d'utilisateur en fti/***** et mot de passe.
            -  Répondre non à la question : Votre fournisseur d'accès supporte t il le cryptage du mot de passe ? [o]/n
            -  J'ai répondu oui à la question : Voulez-vous que la connexion soit lancée automatiquement au démarrage ? o/[n]
            -  Là on voit s'afficher : "Chargement du module... [ OK ] Chargement du DSP & options... [ OK ] Attente modem opérationnel... [ OK ] Configuration réussie. Vous pouvez maintenant lancer "startadsl" pour démarrer la connexion." - Reste à taper startadsl et le tour est joué !. Bonne chance



            • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
              21 juillet 2004

              bonjour,

              J'ai essayé de faire comme toi, mais j'ai un pb. J'ai bien décompressé le driver et tapé la ligne de commande : ./autogen.sh && ./configure.... mais à un moment j'ai le message suivant : creating Makefile.common error kernel-sources cannot not be found. Je pense que les sources du noyau ne sont pas installées, mais que dois-je faire pour résoudre le pb ? merci



            • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
              27 août 2004, par kartain
              j'ai fait exactement ce que tu as dit sauf que j'ai autorisé le cryptage (est ce que ca a une importance ?), ma connexion marche mais elle est d'une lenteur rédibitoire (moins rapide que du 512 alors que j'ai un abo à 2 Mb, qui sous Doze marche nickel...). un p'tit coup de pouce stp ... ?

              • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
                27 août 2004, par baud123

                tu vas trouver le chemin vers la FaqEagle dans le bandeau tout en haut \1

                désactiver l'IPv6, prendre des DNS réactifs et chercher dans le forum (au besoin poser la question



    • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
      30 juillet 2004
      moi c'est a peu près pareil.quand je fonctionnait avec la community j'ai configuré mon ct-361 avec un des drivers eagle. J'ai aussi essayé de configurer la connexion et ça ne passe pas. J me demande s'il ne vaudrait pas mieux essayer à la main avec eagle-usb...

    • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
      2 septembre 2004

      j'ai acheté le meme pack ! !

      il faut biensur entrer l'identifiant donné par wanadoo. dans un premier temps suprime toutes tes connections si tu as rentré tes codes lors de l'install ils seront annulés et le service internet sera conservé pour une connection au demarrage Pour configurer ta connexion, je te conseille le mode console par eagleconfig ou eagleconfig --expert qui est aussi interessant. Mode pppoa marche tres bien, desinstaller pppoe, pppoe-linuxconf ect si tu l'as installé Faire les mise a jour de harddrake, lsdetect ca peut que faire du bien

      bonne chance, en espérant t'avoir aidé

      Ps : le modem marchais bien mieux avec le noyau 2.4 avec le pilote fourni par sagem, un simple ./Install linux-2.4.......mdk et tout etait impecc ! ! moi aussi j'ai galéré ! ! ! ! !



  • > CT350 et MDK 10 Official, marche po chez moi
    14 mai 2004, par Jajas

    Bonjour ! J'utilise un modem ADI CT 350, et je viens juste d'installer la Mdk 10 Official... je ne connais rien à Linux, et je veux sérieusement m'y mettre mais je bute déjà sur l'installation de mon modem !

    la mdk me le reconnait comme un sagem... et je suis chez tiscali...

    comment faire ?

    merci de votre aide,

    Jajas



    • > CT350 et MDK 10 Official, marche po chez moi
      15 mai 2004, par baud123

      bin continuer... sagem = comtrend = at tous basés sur le même chipset

      sinon passer par le Forum



  • 2.6.x et IPV6 dans IPV4 ?
    12 mai 2004
    Est ce que les noyau 2.6.x sont supportes. Quid de l'encapsulation ipv6 dans ipv4 ?

    • > 2.6.x et IPV6 dans IPV4 ?
      15 mai 2004, par baud123

      à partir du kernel 2.6.5 il faut passer à la version cvs (voir le forum ou l'EagleDev page TestEagleUs pour le récupérer)

      Pour l'encapsulation IPv6/IPv4 (sit0), sa présence ne dérange plus (je dis pas que c'est utilisé pour autant...)



      • > 2.6.x et IPV6 dans IPV4 ?
        20 mai 2004, par djedje
        quel fichier correspond à la version CVS exactement ? je suis en train de tenter une installation sur Fedora Core 2 qui utilise le noyeau 2.6.5... (merci pour votre travail, au passage)

  • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
    4 mai 2004, par CafeCreme
    Moi, je veux bien, mais a part le fait qu'il détecte le périphérique et qui le "bind", l'assistant ne permet en aucune façon de se connecter, on s'en tient à la led "pwr" qui s'allume, mais pour ce qui est du chargement du chipset, synchro puis connexion, Walou, donc "inclut quoi exactement", j'ai plus de mal avec cette distrib qu'avec les autres qui ne prétendent pas être compatible, alors si le webmaster veux bien se donner la peine de nous fournir une explication ainsi que le moyen de s'en sotrir.... merci beaucoup

    • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
      6 mai 2004, par baud123
      bin si tu passes par le forum en précisant quelle version de Mandrakelinux tu as (Community ? Official ?) et que tu nous précises si tu as essayé de lancer eagleconfig, nous nous ferons un plaisir de te répondre \1

      • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
        6 mai 2004, par CafeCreme
        Il s'agit d'une version FreeWare, MDK 10 Community, la version 3 CD qui comprend un pilote eagle-usb-1.9.5-4.mdk.i586.rpm, par Galaxy ou USBview on voit bien que le driver périphérique est monté, mais le rpm qui va bien ne sert à rien, comme pour toutes les autres distrib au dela du kernel 2.4.19 j'ai installé la version eagle-usb-1.9.6 qui convient, d'ailleur pour Suse 9 j'ai un peu galéré, sachez alors que vous trouvez l'information dans le fichier config.log, quoi qu'il en soit le 1.9.6, fonctionne bien et le Eagleinit est une petite merveille, mais qui ne fonctionne pas avec la Suse 9, bref le seul avantage de MDK 10 c'est son utilitaire MCC, qui permet de corriger mon problème de routage, il semble qu'avec le driver eagle la commande "iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE" + l'activation du transfert ip (echo 1 > /proc/... ou FORWARD_IP=Yes) ne suffisent pas à partager la connexion Internet, chose curieuse, la plupart des sites fonctionnent mais pas tous, et je ne parle pas que des sites en cache dans le naviguateur, voila pour toutes mes infos, je ferais une petite doc, pour les copains (Implementation Suse9,SLES8, RH9, Fedora Core 1.B et Mdk10, voilu, merci à toute l'équipe

        • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
          16 mai 2004
          Ton problème est visiblement un problème de MTU ...

          • > ton probleme vient du MTU
            18 mai 2004, par CafeCreme

            ok, j'ai changé la valeur du mtu pour l'interface ppp0 à 1502, d'après calcul, puis à 1500, mais ça ne change pas le fait que certains site ne s'affichent pas du tout, pas correctement

            ex. www.assedic.fr ou www.microsoft.com ou www.wanadoo.fr

            Je ne sais plus quoi faire, j'ai eu le même problème sous Windows XP, mais en ajoutant le bon driver à USB 2.0 et en redémarrant le problème à disparu. Cela me met sur la piste d'un éventuel problème de driver eagle ou bien d'un mauvais paramétrage

            il faut savoir que ce problème n'e se pose que pour les machines passant par la passerelle internet qui n'est autre la machine linux



            • > ton probleme vient du MTU
              18 mai 2004, par CafeCrme
              je répond à mon propre message pour vous dire qu'effectivement on peut pour l'instant considérer qu'il s'agit d'un problème de mtu qu'il faut paramétré sur les postes clients, reste à savoir si ce sont des propriétés paramétrables au niveau de dhcpd, il y a une très bone doc sur le site DSLValley

  • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
    27 avril 2004, par Taillandier
    Avec ce driver j'arrive bien à me connecter à Internet. Par contre, les temps de réponses sont plus longs qu'en RTC sous Windows XP. Je suis chez Free non dégroupé 1024/512 et je crois que je vais désinstaller Linux si j'arrive pas à avoir une connexion ADSL digne de ce nom.

    • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
      27 avril 2004, par Anacr0x

      J'ai eu le même pb avec la community....

      En fait, c'est les DNS qui ne sont pas bon, il faut les changer dans /etc/resolv.conf après chaque "startadsl" \1

      d'où un petit script Perl que je me suis fait à lancer en root : # !/usr/bin/perl -w use strict ; system("startadsl") ; sleep(10) ; if( open(FILE, ">/etc/resolv.conf") ) print( FILE "nameserver 212.27.32.177 # ppp temp entry\n"x2) ; close(FILE) ;

      En espérant t'avoir aidé \1



      • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
        27 avril 2004, par Anacr0x
        euh.... le scrip a été affiché n'importe comment ! enfin c pas bien grave, si ça interesse, demandez le moi

        • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
          28 avril 2004, par baud123

          enlevez les DNS proposés

          ils sont récupérés par défaut lors de la connexion. c'est ce qui est par défaut avec les drakxtools 29 (donc mieux), sinon mettre dans /etc/resolv.conf ce qui marche mieux pour vous

          RdV sur le forum si ça perdure...



          • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
            30 avril 2004, par toctoc
            la connexion lente sur mandrake vient plutot d'un pb avec ipv6, module chargé par defaut dans le noyau... En virant ce module, on recupere une connexion TRES rapide !

            • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
              1er mai 2004, par toctoc

              j'ajoute que pour arreter ipv6, il suffit d'ajouter alias net-pf-10 off à /etc/modprobe.conf

              et redemarrer la machine.



        • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
          8 mai 2004, par blademan
          Je trouve plus simple de commenter la ligne : usepeerdns dans le fichier /etc/ppp/peers/adsl.

          • > Mandrakelinux 10 inclut le driver eagle-usb
            12 octobre 2004, par bluestorm
            euh, justement, que faut-il mettre dans ce fichier ? mon modem est bien reconnu mais il me manque ce fichiet etc/.../peers/adsl